VOLLEY-CLUB DU LEFF : site officiel du club de volley-ball de LANVOLLON - clubeo

5 avril 2015 à 11:41

Les minimes terminent 3ème en championnat honneur

Plateau de fin de championnat réussi à Guingamp

Samedi après midi  4 avril, les minimes se déplaçaient à Guingamp pour le dernier plateau de l'année. Compte tenu des absences, il n'a été possible de ne faire jouer qu'une seule de nos deux équipes engagées : les filles Maëline, Aurore, Typhaine,Manon complétées par Antoine H.

Ils ont rencontré Guingamp en demi finale. Le match s'est vite joué sur le service ''explosif'' d'un des adversaires :  6-25/8-25. C'était sans doute trop difficile contre les futurs vainqueurs de la finale.

En revanche, dans le match comptant pour la troisième place contre Cesson, ils ont su aller chercher le gain d'un premier set 29-27 après avoir sauvé 3 balles de set pour ensuite gagner largement le deuxième 25-16 en s'appuyant en particulier sur les services ''tennis'' de Manon qui a su placer deux séries fort à propos. Comme la volonté de construire un jeu sur 3 passes était bien présente, l'équipe a pu montrer tous les progrès effectués cette année.

Félicitations à tous pour l'ensemble de leur saison et vivement l'année prohaine pour voir confirmer ces progrès.