Bilan positif pour les minimes

28 novembre 2015 - 18:06

Plateau minime du 28 Novembre à St Quay : Les progrès sont manifestes même s'il reste beaucoup de chemin à accomplir.

Nos deux équipes minimes participaient au plateau organisé à St Quay Portrieux Samedi 28 Novembre pour la cloture des matches aller.

L'équipe M15 F a rencontré Baie D'armor et Morlaix. Si, paralysées par l'événement et les services difficiles de leurs premiers adversaires, les joueuses ont perdu largement le premier match, elles ont su montrer dans le deuxième beaucoup plus de dynamisme et de volonté de construire un jeu cohérent. Tous nos encouragements à Maëlle, Lou-Anne, Clémence, Valériane et Chloé. En continuant à s'appliquer, elles feront des progrès rapides et les résultats viendront.

Leff F- Baie D'Armor : 6-25/5-25

Leff F- Morlaix : 20-25/16-25

L'équipe M15 Mx, de son côté, rencontrait les deux même équipes et a gagné ses deux matches. Le travail à l'entrainement commence à payer car on a pu voir un jeu beaucoup plus construit qu'en début de saison. Le ballon parvenait correctement aux ailes et plusieurs smashes de Nathan ont été spectaculaires. Les trois touches de balle ont été largement respectées. Célina, qui débute cette année, a globalement bien servi et s'est beaucoup appliquée. Typhaine et Manon ont apporté beaucoup en défense et sauvé de nombreuses situations difficiles grace à leur mobilité. Il reste néanmoins à mieux lire les trajectoires pour anticiper le placement et le geste à faire (ou à ne pas faire!) et à rester concentré en particulier lors de l'engagement. Bravo pour ces victoires !

Leff F- Baie D'Armor :25-18/25-11

Leff F- Morlaix : 25-16/25-20

A la fin des matches aller, le Leff Mx est 2e et le Leff F est 4e d'une poule de 7 équipes.