Connaissez-vous les règles du VOLLEY ?

11 avril 2016 - 19:50

Obligation de présenter un arbitre officiel en championnat régional

Jeudi 14 et vendredi 15 AVRIL 2016, le comité départemental des Côtes d'Armor organise un stage d'arbitrage et de marqueur (remplissage de la feuille de match).

Chaque candidat doit obtenir 12/20 en partie théorique écrite (QCM) pour obtenir l'examen et être ensuite "supervisé" en pratique par un arbitre national pour valider définitivement son nouveau statut.

Toute équipe engagée au niveau régional en championnat FFVB a obligation d'être "couverte" par un arbitre officiel. Un arbitre doit officier au minimum sur 4 rencontres dans la saison et le club doit pouvoir justifier de 11 arbitrages sur la saison pour son équipe afin de ne pas être pénalisé.